La Roulette

La roulette se compose d’un plateau de 38 numéros, c’est à dire 1 à 36, 0 et 00. Une fois les mises posées, on tourne le plateau et on place une boule sur son bord externe. La boule s’arrêtera alors sur une des cases numérotées une fois que le plateau ralentira. Le numéros inscrits sur le plateau font apparaître en alternance des numéros impairs, pairs, noir et rouge. Les deux zéros portent la couleur verte et sont situés aux extrémités opposées du plateau. Le but du jeu est de déterminer sur quel numéro ou quelle couleur va s’arrêter la boule.

La table est disposée de manière à ce que les 36 numéros forment 3 colonnes respectives de 12 numéros. Les numéros suivent l’ordre naturel et peuvent être soit rouge, soit noir. Il existe deux types de mises à la roulette : les mises internes et les mises externes. Les 6 mises internes : Numéro plein, A cheval sur deux numéros, Transversale pleine, Carré, Quinte et Sixain. Les trois mises externes de base : Egalité, Colonne et Douzaine. Les types de mises et leur nombre ne sont limités à aucun moment.

Pour vous aider à repérer les derniers numéros gagnants sortis, une petite fenêtre située en haut à droite de votre écran les affiche. Le bon sens veut de miser sur un numéro qui n’est pas sorti gagnant depuis un moment !

Mises Internes

  • Numéro plein Pour miser sur un numéro, il suffit de placer vos jetons au centre du numéro en question (1 à 36, 0, 00). Si ce numéro sort, vous gagnez 35 fois votre mise.
  • A cheval sur deux numéros Vous devez placer vos jetons sur la ligne séparant deux numéros. Si la boule s’arrête sur un de ces numéros, vous gagnez 17 fois votre mise.
  • Transversale pleine Ceci vous permet de couvrir trois numéros consécutifs avec une seule mise. Pour miser, placez vos jetons sur la ligne extérieure de la rangée sur laquelle vous souhaitez miser. Si l’un de ces trois numéros sort, vous gagnez 11 fois votre mise.
  • Carré Placez vos jetons à l’intersection de quatre numéros ; si l’un de ces numéros sort, vous gagnez 8 fois votre mise.
  • Quinte Vous pouvez miser sur l’un des cinq numéros suivants : 0, 00, 1, 2 et 3. Placez vos jetons sur la ligne extérieure séparant le 0 du 1. Si l’un de ces 5 numéros sort, vous gagnez 6 fois votre mise.
  • Sixain Vous permet de miser sur deux rangées de trois numéros. Placez vos jetons à l’intersection de la ligne extérieure et de la ligne séparant les deux rangées. Si l’un des 6 numéros sort, vous gagnez 6 fois votre mise.

Mises Externes

Les 3 mises externes suivantes vous remboursent votre mise.

  • Rouge ou noir Misez sur le rouge ou sur le noir. Placez vos jetons sur la case rouge ou la case noire.
  • Manque ou Passe Permet de miser sur un numéro compris entre 1 et 18 ou entre 19 et 36. Placez vos jetons sur une case comprise entre 1 et 18 ou entre 19 et 36. Vous perdez si le 0 ou le 00 sortent.
  • Pair ou impair Permet de miser sur un numéro pair ou impair. Placez vos jetons sur la case pair ou la case impair. Vous perdez si le 0 ou le 00 sortent.
  • 12 premiers, 12 du milieu, 12 derniers Ces mises divisent la table de la roulette en 3 séries de numéros : 1 à 12, 13 à 24 et 25 à 36. Placez vos jetons sur l’une des trois cases suivantes : 12 premiers, 12 du milieu ou 12 derniers. Le gain est de 2 fois la mise.
  • 0 et 00 Misez sur le numéro 0 ou 00 en plaçant vos jetons sur la case correspondante. Le gain est de 35 fois la mise.
  • Colonne Permet de miser sur l’une des trois colonnes longitudinales de numéros. Pour miser sur une colonne, placez vos jetons sur l’une des cases à 2 contre 1. Le gain est de 2 fois la mise.