Le 31

Le jeu de cartes 31

Le 31 est facile et amusant, car il ce joue à plusieurs et n’est vraiment pas compliqué. Il suffit de ramasser des cartes de même couleur et être le plus près de 31.

L’as vaut 11 points. Les 10, valets, dames, et rois valent 10 points. Les autres cartes ont leur valeur respective, 2=2 points. Vous pouvez à tout moment décider que votre pointage est suffisant. Quand vous décidez de garder la main vous cognez.

Si vous cognez, vous passez votre tour, les autres joueurs jouent une dernière carte. Celui qui a le plus de points gagne la main et obtient 1 point.

La partie ce termine quand un joueur atteint 31 points. Gagner 31 parties se fait assez vite.


Comment jouer une partie de 31 ?

Vous tirez au sort pour savoir qui donne le premier. Le donneur passe 3 cartes a chaque joueurs, dépose le paquet face contre table et retourne une carte.



Le joueur à gauche du donneur commence le jeu. Il peut prendre la carte retournée ou une nouvelle du paquet, puis il en jette une. C’est ensuite au joueur suivant de tirer.

Les joueurs jouent jusqu’à ce qu’un aie deux 10 et un as de la même sorte pour 31, ou quand un joueur cogne pour terminer le jeu, laissant les autres jouer une dernière carte. Si il y a égalité entre celui qui cogne et l’autre joueur, celui qui a cogné perd.



Si les cartes du paquet sont épuisées, celui qui est le plus près de 31 points gagne la main et le point. Vous jouez autant de mains qu’il faut pour qu’un joueur arrive à 31 points.