Le Black Jack

Le black jack, l’un des jeux de casino les plus populaires au monde, trouve ses origines en France. Le principal but du jeu est de se rapprocher du nombre 21 en tâchant de réaliser un score supérieur à celui du donneur sans toutefois dépasser 21. Les points sont calculés en additionnant les valeurs respectives des cartes de votre main. Notre jeu black jack comprend une pioche de 6 cartes. Toutes les cartes numérotées de 2 à 10 ont la valeur du nombre qu’elles affichent. Toutes les figures valent 10 points tandis qu’un as vaut 1 ou 11, en fonction du choix du joueur. Les mains avec un as valant 11 points appartiennent à la catégorie des mains "douces" (A, 6 est un 17 “ doux ”), tandis que les mains avec un as valant 1 appartiennent à la catégorie des mains "dures" (A, 6, D est un 17 “ dur ”). Une main Black Jack se compose d’un as et d’une carte valant 10 (10, V, D, R). Un Black Jack à deux cartes l’emporte toujours sur trois cartes ou plus d’une valeur totale de 21.  

Avant de se voir remettre des cartes, le joueur doit poser une mise. Une fois la mise posée, le donneur distribue 2 cartes face découverte au joueur. Le donneur reçoit aussi deux cartes, une face découverte, l’autre cachée. La carte “ muette ” du donneur reste face cachée tant que les joueurs n’ont pas fini leur main. A ce moment-là, le joueur retourne sa carte “ muette ”. Si la valeur de sa main est comprise entre 17 “ dur ” et 21, il doit s’y tenir (“ rester ”). Si elle est égale ou inférieure à 16, le donner doit continuer à prendre des cartes jusqu’à ce qu’il obtienne plus de 16 ou qu’il “ crève ” (plus de 21). Le donneur doit faire un score de 16 “ doux ”.  

Le joueur dispose de plusieurs options de mise et de jeu...  

OPTIONS DU JOUEUR BLACK JACK  

Jouer :  

Permet au joueur de recevoir une autre carte. Si vos 2 cartes font un total de 10, vous n’avez rien à perdre en demandant une autre carte car votre total ne pourrait pas dépasser 21.  

Rester :  

Ceci signifie que le joueur est satisfait de sa main et qu’il ne souhaite pas risquer une autre carte.  

Doubler :   

Un joueur qui s’est fait remettre ses deux premières cartes, a toujours la possibilité de doubler sa mise initiale. Si vous choisissez cette option, cliquez sur le bouton “ DOUBLER ” et vous aurez droit à une autre carte, c’est tout. Votre main se composera de 3 cartes seulement.  

Partage :  

Si l’on vous distribue deux cartes de valeur identique, vous pouvez les partager (ex : 8,8 ou 10,D). Vous jouerez alors avec 2 mains différentes, commençant respectivement avec l’une des deux cartes partagées. Vous vous verrez alors remettre une deuxième carte pour une des mains. Une fois cette main jouée, la deuxième main recevra une deuxième carte, etc. jusqu’à ce qu’elle soit jouée à son tour. Toutes les règles normales s’appliquent aux mains avec la possibilité de doubler. Le partage d’une main ne peut se faire qu’une seule fois ; une nouvelle mise égale à la mise initiale sera placée pour chaque main partagée. Un black jack à main partagée permet le remboursement de votre mise contrairement à l’ordinaire 3 contre 2.  

Assurance :  

Si la première carte du donneur est un As, il est possible qu’il ait un black jack. Le joueur peut, s’il pense que la carte cachée du donneur est un 10, s’assurer contre le black jack. Si vous choisissez de vous assurer, vous devez payer un montant égal à la moitié de votre mise. Si le donneur obtient Black Jack, l’assurance paiera deux fois la mise, ce qui correspond à votre mise initiale. Si vous vous êtes assuré et que le donneur n’obtient pas Black Jack, vous perdrez votre assurance. Votre mise ordinaire est ajustée en fonction de ce qu’obtient le donneur. L’assurance doit donc être considérée comme un jeu à part entière dans le black jack, et donne une chance au joueur de se protéger, quand il pense que le donneur va obtenir Black Jack.  

Gains :  

Les joueurs gagnent leur mise si la valeur totale de leur main est supérieure à la main du donneur tout en ne dépassant pas 21. Si le joueur “ crève ”, le donneur gagne la main avant de retourner une carte. Toutes les mains totalisant une valeur inférieure à celle du donneur sont perdantes. Les mains de valeur identique sont considérées comme un coup nul, ou un “ push ”, et la mise initiale du joueur quitte la table. Si le joueur obtient Black Jack, il remporte 3 contre 2 plutôt que 1 contre 1.  
  

Black Jack Astuces  

De nombreux livres qui enseignent le black jack parlent d’une stratégie de départ élémentaire. Pour vos références, nous mettons à votre disposition un système de ce genre qui recommande quand arrêter, tirer, partager et doubler. Il y a plusieurs façons de jouer. Notre conseil à tous les joueurs de black jack est d’étudier le jeu, de développer ses propres stratégies, de joueur raisonnablement, pour devenir vainqueur.  

JOUER/RESTER  

Jouez jusqu’à obtenir 12 – Si la carte du donneur est 4,5,6  
Jouez jusqu’à obtenir 13 – Si la carte du donneur est 2 ou 3  
Jouez jusqu’à obtenir 17 – Si la carte du donneur est 7,8,9,10,A  

DOUBLER  

Doublez sur 8 - Si la carte du donneur est 5 ou 6  
Doublez sur 9 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6  
Doublez sur 10 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6,7,8,9  
Doublez sur 11 - Toujours doubler sur A2 à A5 - Si la carte du donneur est 4,5,6  
Doublez sur A6 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6  
Doublez sur A7 - Si la carte du donneur est 3,4,5,6  
Doublez sur A8 - Si la carte du donneur est 6  

PARTAGER DES PAIRES  

22 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6,7  
33 - Si la carte du donneur est 4,5,6,7  
66 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6  
77 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6,7  
99 - Si la carte du donneur est 2,3,4,5,6  
AA,88 – Toujours A2 à A6 – Si vous ne pouvez pas doubler, continuez à jouer  

VOUS AVEZ UN A7  

Doublez - Si la carte du donneur est 3,4,5 ou 6  
Restez - Si la carte du donneur est A,2,7,8  
Jouez - Si la carte du donneur est 9 ou 10  

VOUS AVEZ UN A8 OU A9  

Si vous ne pouvez pas doubler, continuez à rester