Slapjack est un jeu dynamique et physique, qui fonctionne bien avec les enfants de 5 ans et plus.
De 2 à 8 joueurs. L’idéal est de 3 ou 4 joueurs.
Un jeu de 52 cartes standard. Ne pas utiliser votre plus beau jeu, une partie de Slapjack fait souffrir les cartes.
Gagner toutes les cartes du jeu.
Mélangez les cartes. Les distribuer les cartes une à une, face cachée, à chaque joueur en nombre identique. Chaque joueur se retrouve avec une pile de cartes face cachée devant lui.
Le joueur à la gauche du donneur joue en premier et le jeu continue dans le sens horaire. À son tour, chaque joueur prend la première carte de sa pile et la place, face visible, au milieu de la table .
La carte doit être déplacée vers le centre face cachée, et retournée au tout dernier moment, très rapidement. Cela garantit que tous les joueurs voient la carte en même temps.
Lorsque la carte placée au milieu de la table est un valet, le premier joueur à mettre la main sur le paquet récupère toute la pile. Il ajoute ces cartes à sa propre pile, la mélange et la repose devant lui faces cachées.
Si plusieurs joueurs ont mis la main sur la pile, le vainqueur est celui qui a la main en dessous.
Si un joueur met la main sur la pile alors que la carte supérieure n’est pas un valet, il doit donner une carte de sa propre pile au joueur qui a déposé la carte. La carte doit être donnée face cachée et sera placée au dessus de la pile. Personne ne doit la voir.
Quand un joueur n’a plus de cartes, il reste dans le jeu jusqu’à ce qu’apparaisse le prochain valet. Si le joueur sans carte est la première à mettre la main sur le valet, il gagne la pile de cartes et reste dans la partie. S’il n’est pas le premier, il est éliminé de la partie .
Quand un joueur gagne toutes les cartes, il gagne la partie.